P : +33 1 78 99 43 99
B : +33 5 56 11 10 39

Toute l’actualité

Communiqués de presse, publications, classements, flash infos, avis d'experts...

brunswick avocats conseil de Fa Dièse et Paris Region Venture Fund à l’occasion de la cession de Comitéo

Fa Dièse – fonds d’entrepreneurs investissant en amorçage dans les jeunes entreprises innovantes, et Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management – fonds de la région Ile-de-France pour les entreprises innovantes, cèdent leur participation dans Comitéo (Alter CE) à Natixis. Les fondateurs de la société conservent une partie du capital ainsi que la direction opérationnelle.

Créée en 2008 par Cédric Leblanc et Nicolas Mignot, Comitéo imagine et développe des services web innovants dédiés aux entreprises, collectivités et comités d’entreprise qui souhaitent valoriser leur action auprès de leur cible. Après 10 années d’expérience, Comitéo comptabilise plus de 2500 clients soit près de 900 000 salariés, plus de 200 000 références en ligne (évènements, sorties, activités, loisirs etc). Avec le soutien de ses actionnaires, Alter CE a élargi en 2016 sa gamme de services en créant Affinity (gestion de promotions commerciales en marque blanche pour des entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients) et Intensiteam (offre d’avantages aux salariés à destination des TPE/PME).

A l’occasion de cette cession, Fa Dièse et Paris Region Venture Fund étaient conseillés par l’équipe bordelaise de brunswick avocats, représentée par Pierre Gramage, Avocat associé et Vincent Gorse, Avocat. Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité de l’équipe Capital-investissement & fusion-acquisition du cabinet à accompagner ses clients sur le long terme et aux différentes étapes de leurs stratégies d’investissements.

télécharger pdf