P : +33 1 78 99 43 99
B : +33 5 56 11 10 39

Toute l’actualité

Communiqués de presse, publications, classements, flash infos, avis d'experts...

brunswick avocats conseil des managers de Bertin Ergonomie à l’occasion de son spin-off

Bertin Ergonomie, dirigée par Dominique Soler, organise son spin-off de Bertin Technologies et du groupe CNIM, aux côtés de son actionnaire majoritaire Ciclad.

Créée il y a près de 40 ans au sein de Bertin Technologies, Bertin Ergonomie facteur humain fournit des prestations de conseil et d’expertise en ergonomie, expérience utilisateurs (UX) et facteurs humains aux grands comptes dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, la défense, les transports, le tertiaire et l’industrie. Basée à Paris et à Toulouse, la société s’appuie sur les compétences de plus de 90 consultants et a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2017.

Sous réserve du closing de l’opération prévu d’ici la fin de l’été 2018, Bertin Ergonomie facteur humain ambitionne, avec le soutien de son nouvel investisseur, d’accélérer sa position de leader sur son marché et de se développer comme la société de référence dans le domaine du conseil et des services centrés facteurs humains pour la conception et la transformation digitale des systèmes complexes.

Lors de cette opération, les managers de Bertin Ergonomie facteur humain étaient conseillés par l’équipe Corporate de brunswick avocats (Philippe Beauregard – Avocat associé et Tessa Parodi de Schonen – Of Counsel) avec, dans le cadre d’une démarche conjointe, l’appui de Financière Monceau (Jacques-Henri Rième), pour les aspects financiers. Cette opération démontre une nouvelle fois la capacité de l’équipe capital-investissement & fusion-acquisition du cabinet à accompagner de manière globale ses clients dirigeants d’entreprise dans leurs opérations structurantes et de développement.

télécharger pdf