P : +33 1 78 99 43 99
B : +33 5 56 11 10 39

Toute l’actualité

Communiqués de presse, publications, classements, flash infos, avis d'experts...

brunswick avocats conseil des investisseurs dans le cadre de leur entrée au capital de Néméa

L’opérateur gestionnaire de résidences de services, Néméa, annonce la recomposition de son capital, avec le soutien de ses partenaires financiers historiques – Grand Sud-Ouest Capital et Crédit Agricole Aquitaine Expansion – et l’arrivée de nouveaux investisseurs, Arkéa Capital Investissement et BNP Paribas Développement, qui détiennent désormais conjointement près de 40% du capital.

Créé en 1994 par Pascal Recorbet dans le bordelais, le groupe français Néméa connait un développement régulier depuis sa création. Le groupe compte aujourd’hui près de 60 personnes basées au siège social de Mérignac et gère plus de 70 résidences sur le territoire – près de quarante dédiées au tourisme, une vingtaine réservées aux étudiants et une dizaine aux affaires.

Grâce à cette opération, le groupe ambitionne de renforcer ses branches affaires et étudiantes, consolider son pôle tourisme, pour atteindre 80 à 90 résidences et ainsi accroître significativement son chiffre d’affaires. Néméa a par ailleurs des projets de développement en Europe.

Les investisseurs Arkéa Capital Investissement, BNP Paribas Développement, Grand Sud-Ouest Capital et Crédit Agricole Aquitaine Expansion étaient conseillés par l’équipe bordelaise de brunswick avocats, représentée par Pierre Gramage, Avocat associé et Vincent Gorse, Avocat. Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise de l’équipe Capital-investissement & fusion-acquisition du cabinet à accompagner ses clients investisseurs dans le développement de leurs activités.

télécharger pdf